Comment ?

Au cabinet Cap’Ad, plusieurs types d’accompagnements sont possibles à visée uniquement psychopédagogique (ψ) , somatopsychopedagogique (Sψ ) ou pour l’orientation scolaire et professionnelle (o) :

  • Psychopédagogie et Méthodologie scolaire élève et étudiant (ψ)
  • Coaching scolaire et étudiant (ψ) (Sψ) (O)
  • Orientation scolaire collégien ou lycéen (O)(ψ)
  • Réorientation scolaire étudiant (O) (ψ)
  • Orientation professionnelle (O) (ψ)
  • Reconversion et transition professionnelle jeune ou adulte (O) (ψ)
  • Développement personnel : confiance en soi, en son projet, gestion du stress… (ψ) (Sψ)
  • Gestion des émotions et développement du potentiel (Sψ) (ψ)
  • Coaching micro-entrepreneur (ψ) (Sψ) (O)
  • Ecoute active et conseils pour passer le Cap d’une période charnière (ψ) (Sψ)
  • Ecoute active et accompagnement des séniors (ψ) (Sψ)
  • Préparation Soutenance orale/concours étudiants (ψ) (Sψ)
  • Ecoute et conseils auprès des enseignants (posture, gestion de classe, outils) (ψ) (Sψ) et reconversion (O)
  • Ecoute et conseils des parents en lien avec la scolarité de leurs enfants, médiation familiale (ψ)
  • Révision de rapports et mémoires étudiants (ψ)
  • Correction et rédaction page web tout public (ψ)
  • Somato-psychopédagogie (Sψ) : relaxation pleine conscience, fasciathérapie.
  • phytothérapie et naturopathie, reflexologie : avec ma collaboratrice Laetitia Sacala.
  • Réalisation et rédaction de bilans psychopédagogiques : profil scolaire ou professionnel et personnel de la personne accompagnée
  • Mise en oeuvre de techniques de psychopédagogie : avec mise en place de médiations pour aborder ce qui fait conflit ou blocage aux apprentissages, outils pour l’accompagnement à l’orientation scolaire ou la reconversion professionnelle, tests psychométriques.
  • Formalisation du projet d’accompagnement de l’élève
  • Guidance parentale type médiation avec la famille du jeune si nécessaire
  • Transmission d’information écrite et orale pour assurer la traçabilité et le suivi de l’accompagnement
  • Participation aux réunions éducatives si besoin (équipes de suivi de scolarisation, réunions préalables au travail pluridisciplinaire)
REALISATION DE BILANS PSYCHOPEDAGOGIQUES, COORECTION MEMOIRES, PAGES WEB…

https://www.cairn.info/inventer-avec-l-enfant-en-cmpp–9782749213002-page-159.htm

MAIS AUSSI https://psychopedagogue.wixsite.com/toulouse/temoignages:

  • Coaching étudiant : agencement des rapports de stage, présentation des diaporamas, préparation à l’oral
  • Coaching autoentrepreneur
  • Rédaction de web site et correction de pages web